92845458_3013649512027168_76240403288104

"FAQ" L'HYPNOSE

 

QU'EST CE QUE L'HYPNOSE ?

  • Beaucoup de définitions existent en fonction des courants de pensées et croyances personnelles ; 

  • Il n'y a pas de vérité absolue et universelle ; 

Une définition simple correspondrait à dire que : 

L'hypnose est un état de conscience modifié induit par un interlocuteur ou "soi-même".

"MOI ? JE NE SUIS PAS RÉCEPTIF"

Je suis sûr que vous avez déjà entendu cette phrase sortir de la bouche de quelqu'un ou bien même directement de la vôtre, ou "l'hypnose c'est pour les faibles d'esprit".
En réalité l'état dit hypnotique est vécu quasi quotidiennement : lors d'une période de grande concentration, ou lorsqu'on "décroche" et rêvasse.

ÇA MARCHE SUR TOUT LE MONDE ?

La réponse est OUI, dire que l'hypnose ne prend pas sur moi reviendrait à

"Je n'ai jamais dormi ni même rêvé de toute ma vie"

Cependant, nous n'hypnotisons jamais les mineurs, femmes enceintes, épileptiques ou personnes souffrant de problèmes de santé importants.

HYPNOTISEUR = MANIPULATEUR ?

  • Aucun rapport de force n'oppose le volontaire et l'hypnotiseur ;

  • L'entente et la complicité sont les maîtres-mots de l'expérience ; 

  • Dès lors qu'un mot sort du contexte du spectacle ou de la thérapie, le volontaire sort de lui même de l'état hypnotique. 

DANGEREUX ?

C'est une question qui revient souvent car même la science n'a pas de réponse sur les mécanismes propres de l'hypnose. La science sait cependant que lors d'une transe hypnotique, le cerveau contrôlant le sens analytique critique reste actif, ce qui signifie que lors d'une séance la personne n'ira jamais au-delà de ses propres choix et contre son intégrité physique et morale.

L'HYPNO...THÉRAPIE ?

Les thérapies par l'hypnose sont particulièrement recommandées lors d'états dépressifs, de traumatismes, de phobies et d'addictions.
Sans hypnose, le sujet n'a accès qu'à ses pensées, ses habitudes et ses comportements conscients qui sont restreints par des croyances appelées scientifiquement "croyances limitantes".
En entrant dans le subconscient, ces aspects bloquants disparaissent, ce qui permet à l'esprit de développer et d'accéder sans limite à ses idées.

NICOLAS PEUT IL SOIGNER ?

L'hypnose de thérapie n'est pas à la portée de "tous ", il ne suffit pas de lire Freud croisé d'un abécédaire de l'hypnose pour devenir thérapeute en un claquement de doigt.
Il faut d'abord être reconnu en tant que thérapeute puis passer des formations liées à l'hypnose. Nicolas envisage de passer ces formations dans le but un jour de soigner des pathologies.

ET LE SPECTACLE DANS TOUT ÇA ?

Définition propre du spectacle : le SPECTACULAIRE. Le but est de passer un moment extraordinaire grâce à cet état de conscience modifié. 
Il n'est pas question de révéler le numéro de carte bancaire de son mari ou de sa femme ! Mais plutôt parler 'le canard" ou bien d'être le guitariste du groupe ACDC par exemple.

92845458_3013649512027168_76240403288104

"FAQ" LE MENTALISME

FAQ

 

QU'EST-CE QU'UN MENTALISTE ?

C'est une personne qui utilise l'acuité mentale, l'art de la suggestion et parfois même l'hypnose.

QU'EST CE QUE LE MENTALISME ?

Maitriser l'art du mentalisme exige de la patience et beaucoup de concentration. Ce n'est révéler aucun secret de dire qu'un Mentaliste accompli utilise des techniques apprises suite à l'étude de la psychologie, du développement de la mémoire, de l'intuition et de la suggestion (PNL).

J'AI RIEN COMPRIS

En pratique, quelles expériences peuvent vous faire vivre un mentaliste ? Voici quelques exemples : 

  • La divination : capacité de retrouver un objet, une carte, un prénom.. choisi au hasard par une personne ;

  • La télépathie : transmission d'une information tenue secrète d'une personne à une autre en utilisant la simple pensée ; 

  • La télékinésie : capacité de torsion ou de déplacement d'objet à la seule force de l'esprit ;

  • La prédiction : capacité de prédire un fait ou un choix avant qu'il soit fait. 

EST-CE DANGEREUX ?

Le mentalisme effraie bien moins que l'hypnose car l'auditoire reste "conscient" et "maître" de son corps.
Les techniques de manipulations de la pensée (PNL) peuvent paraître injustes et réductrices à vos yeux n'est-ce pas ? Pourtant la Programmation Neurolinguistique est enseignée chez certains commerciaux afin d'augmenter leurs chiffres d'affaires.

FAUT IL POSSÉDER UN DON ?

Dans l'absolu, NON ! Caractérisez le plutôt comme un sens accru de curiosité et d'éveil personnel.

ET VOUS ? QUI LISEZ CES QUESTIONS/RÉPONSES...

Souhaitez-vous savoir si vous avez le potentiel pour devenir un mentaliste hors pair ? 

Il vous faut avant ça passer un rituel obligatoire ! Prêt ???!! Prononcez à haute voix, trois fois la phrase suivante : "j'ai toujours rêvé d'être un un grand mentaliste" ça y est ? à haute voix et sans tricher ? 

Et bien la réponse est oui, vous êtes déjà en capacité de faire vivre une expérience de tromperie mentale ! Le mentalisme est basé en partie sur le manque d'attention de notre cerveau lorsqu'il effectue des tâches simples et semi-automatiques. 

En vrai, vous venez de prononcer "j'ai toujours rêvé d'être un grand mentaliste" mais si vous relisez bien, vous allez vous rendre compte qu'il y avait la double utilisation du mot "un". Dingue non ? 

LE MENTALISME AU SERVICE DU SPECTACLE

Avec un mélange subtil d'illusions visuelles, de jeux d'esprits et d'interactivité il n'est pas à exclure que vos certitudes et connaissances soient au final balayées. Vous vous poserez à nouveau la question : "le mentaliste possède t-il des dons surnaturels ?"

Il n'y à qu'un seul moyen de réellement découvrir la vérité..

06 23 67 82 82

  • Instagram
  • Facebook

©2020 par Parlez cartes.